Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 22:06

 Créations théâtrales Théâtre En Perce
 

UN HOMME VERITABLEMENT SANS QUALITE / KAFKA
 

LE ROI DE PATAGONIE

 

Lettre de Jean Gillibert à Michèle Venard
 

21 décembre 1985
 

Chère amie,

Je voulais vous dire combien j'ai apprécié votre travail à tous. Il a confirmé ce que je pensais quand j'ai vu le Kafka. J'aime beaucoup la façon dont vous mettez les acteurs en "responsabilité" de jeu. C'est souvent très fort et peu usité dans le monde actuel formaliste et esthétisant du théâtre.

 

Peut-être il y a –t-il dans le texte sur cette étonnante aventure, par moments seulement, une volonté de prouver qui scande justement, mais ralentit la pensée au niveau de l'oratoire.

 

Bravo pour Christian qui a pris de l'ampleur et bravo aussi pour le jeune Lebovici, tendre et aigu, présence rare. Comme dirait Vautrin " à suivre."

 

Je vous embrasse.

 

 Jean Gillibert

 

Partager cet article
Repost0

commentaires